Une nouvelle opération policière ciblée pour renforcer la sécurité

Après l'opération d'envergure menée le 14 novembre 2025, la zone de police Mons-Quévy a de nouveau organisé et coordonné, ce 30/01/2026, une opération policière renforcée sur son territoire.


Le dispositif de ce vendredi, déployé sur plusieurs points stratégiques, et en particulier le quartier de la gare et la place de Cuesmes, visait à renforcer la présence policière, à prévenir les nuisances et à lutter contre le trafic de stupéfiants. Des moyens spécifiques , notamment l'appui des chiens détecteurs de drogue, ont été mobilisés afin d'optimiser l'efficacité des interventions.


Menée en étroite collaboration avec plusieurs unités de la Police Fédérale (Corps d'Intervention, Direction de la Sécurité Publique, Direction de la Coordination et de l'Appui, Police des Chemins de Fer et la Direction de l'appui canin)  ainsi que l'Office des Etrangers, l'action témoigne une nouvelle fois de la volonté des autorités de mutualiser les moyens pour répondre de manière concrète aux problématiques de sécurité et travailler dans la philosophie du plan grandes villes.


Au total, l'opération a conduit à 6 arrestations administratives et 3 arrestations judiciaires ainsi qu'au contrôle de 83 véhicules et 302 personnes.


La sécurité et le cadre de vie des Montoises et des Montois constituent la priorité numéro un de mon mandat", souligne Nicolas Martin, le Bourgmestre de Mons. "Cette opération d’envergure montre clairement que nous ne laisserons aucun quartier, aucun espace public, échapper à l’action déterminée de notre police. À Mons, la règle est simple : la police est soutenue, présente sur le terrain et pleinement mobilisée pour faire respecter l’ordre et garantir une ville sûre pour tous". 


A travers cette action, les autorités locales et la zone de police Mons-Quévy réaffirment leur engagement à ne laisser aucun quartier en marge de l'action policière et à garantir un cadre de vie sûr pour l'ensemble des citoyens.

ZPMonsQuevy 31 janvier, 2026
Partager cet article
Tags
Deux suspects placés sous mandat d’arrêt pour trafic de stupéfiants