Réorganisation des Proximités : une nouvelle dynamique au service du citoyen

Dans le souci constant d’optimiser la qualité du service rendu à la population par son Département de la Proximité, la Zone de Police Mons-Quévy procède à une modification du territoire de ses commissariats de proximité à partir du mois de juillet.

Cette adaptation résulte d’une analyse approfondie des besoins actuels et à venir. Face au développement attendu des zones d’habitation et à l’augmentation progressive de la population, la Zone de Police Mons-Quévy, en concertation avec le Bourgmestre de Mons, a décidé de renforcer les effectifs du poste de Proximité d’Havré en lui attribuant de nouveaux quartiers.

Objectif de cette réorganisation : Renforcer la proximité avec le citoyen, améliorer la qualité du service rendu, mieux répondre aux réalités de terrain, offrir une réponse plus rapide, mieux coordonnée et plus adaptée aux besoins réels de chaque quartier.

Ce qui change :

Les limites géographiques des quartiers pris en charge par chaque commissariat de proximité ont été redéfinies en deux phases :

Juillet :

-> Les entités de Nimy et Maisières font désormais partie de la Proximité d’Havré

-> Le domaine d’Epinlieu rejoint la Proximité d’Havré

Novembre :

-> Les entités de Mesvin, Ciply et Nouvelles intègrent la proximité de Jemappes.

-> Le Centre Hospitalier Psychiatrique du Chêne Aux Haies et les rues avoisinantes ainsi que l’entité de Spiennes sont gérés par la Proximité d’Havré.

La Zone de Police Mons-Quévy réaffirme ainsi sa volonté d’être une police de proximité, à l’écoute, réactive et ancrée dans la réalité de chaque quartier.

Ajoutez une légende pour améliorer la signification de cette image.


ZPMonsQuevy 16 septembre, 2025
Partager cet article
Tags
Trois coups de filet en moins d’une semaine dans le quartier de la gare