La Zone de Police Mons-Quévy lutte contre le décrochage scolaire.

Ce jeudi 22 mai, notre Zone de Police a organisé une opération visant à lutter contre le décrochage scolaire sur le territoire de Mons. 


Menée par le service de Proximité de Mons-Centre, cette action poursuivait plusieurs objectifs : repérer les cas de décrochage ou d’absentéisme scolaire non signalés, établir un contact direct avec les établissements scolaires ou les familles, mais surtout sensibiliser les jeunes rencontrés aux dangers associés au décrochage scolaire.


Pour assurer le bon déroulement de cette opération, une coordination en amont a été mise en place avec les établissements scolaires, les éducateurs, les parents ainsi que le Service d'Aide à la Jeunesse.


Dans ce cadre, nos Inspecteurs de Quartier ont procédé au contrôle de plus d’une vingtaine de jeunes dans le centre-ville de Mons, dans les centres commerciaux et autres zones stratégiques de la ville. À l’issue de l’opération, sept procès-verbaux ont été établis à l’encontre de mineurs en situation de décrochage scolaire. 


Cette initiative reflète l’engagement de notre Zone de Police à protéger les jeunes en situation de vulnérabilité et à les accompagner vers une réintégration dans le parcours scolaire. D’autres opérations de ce type seront organisées dans les semaines à venir, ainsi qu’à l’occasion de la rentrée scolaire. 

ZPMonsQuevy 23 mai, 2025
Partager cet article
La Zone de Police Mons-Quévy sécurise la frontière.